Prix SVC Ostschweiz 2020
Prix SVC Ostschweiz 2020
Zweifel Pomy-Chips AG remporte le Prix SVC Wirtschaftsraum Zürich 2020
Zweifel Pomy-Chips AG remporte le Prix SVC Wirtschaftsraum Zürich 2020
Join us. Mitarbeiter/-in Management Support, 70-90% zu besetzen.
Join us.
Le Groupe Häring remporte le Prix SVC Nordschweiz 2019, Président du CA Christoph Häring
Le Groupe Häring remporte le Prix SVC Nordschweiz 2019, Président du CA Christoph Häring
Christian Siegenthaler remporte le Wunsch-Schloss 2019, félicitations!
Christian Siegenthaler remporte le Wunsch-Schloss 2019, félicitations!

Devenez membre du SVC - L'adhésion à notre vaste réseau vaut la peine!

Colonne NZZ: Büroskop

Déconvenues lors du premier jour de travail - de Natalie Gratwohl

Le collaborateur fait de son mieux pour paraître détendu lorsqu'il arrive à l'accueil de son nouvel employeur. «Asseyez-vous, quelqu'un va venir vous chercher», lui dit la dame, occupée à regarder son smartphone. Il patiente jusqu'à...

Contenu sponsorisé: Partenaire Or Credit Suisse (Suisse) SA

Vous pensez à des chaussures de sport? Pourquoi pas.

La pollution des océans est un problème que doit affronter la société. C’est toutefois aussi une chance pour des entrepreneurs: ainsi, on fabrique aujourd’hui des chaussures de sport à partir de déchets. Ou des emballages à base de champignons. Car les entrepreneurs voient des chances là où d'autres voient des risques. Ils voient un potentiel commercial là où d'autres ne voient rien. Les entrepreneurs sont des visionnaires. Et nous les soutenons.

Grussbotschaft von Bundesrat Guy Parmelin für den Swiss Venture Club.

Es ist mir als Wirtschaftsminister eine grosse Ehre, Ihnen, liebe Unternehmerinnen und liebe Unternehmer, im Namen des Gesamtbundesrats herzlichst zu danken. Die Arbeit, die Sie alle tagtäglich leisten, muss gelobt und gewürdigt werden.

Où puis-je trouver des conseils de réseautage ? Vous trouverez les réponses et encore plus d'informations sur les PME dans le bulletin d'information du SVC.

Mitglied des Ehrenpatronats
«Pour une transformation réussie, il ne suffit pas d'une simple mise en réseau de machines, l'interconnexion entre les personnes et les entreprises est tout aussi déterminante. Avec ses contacts et ses possibilités de réseautage dans les sept régions économiques, le Swiss Venture Club génère, même à l'ère de la numérisation, des élans entrepreneuriaux pour la place économique suisse.»
Citation de l'ancien conseiller fédéral Johann N. Schneider-Amann, membre du Conseil fédéral suisse et membre du patronage d'honneur SVC
Ancien conseiller fédéral
HCCM® AG, Charles Jean Quensel
Pourquoi êtes-vous membre?

Je suis membre car le SVC et son réseau réunissent les connaissances et le savoir-faire de plus de 3000 personnalités et donnent des impulsions importantes pour la place économique suisse.
Charles Jean Quensel, Directeur et président
HCCM® AG
Joe Jung

5 Learnings de Alfred Escher, politicien, chef d'entreprise et entrepreneur

Personne n'a eu davantage d'influence qu'Alfred Escher sur le développement politique et économique de la Suisse au XIXe siècle. À l'occasion de la «Journée des entrepreneurs», Joseph Jung, journaliste et biographe d'Escher, a réuni cinq grands enseignements à son sujet. 

Thermoplan Adrian Steiner

Barrières commerciales: Thermoplan résiste à la crise

Contenu sponsorisé: Partnenaire Or Credit Suisse (Schweiz AG)

Un constat ressort de l’étude du Credit Suisse sur les PME: les barrières commerciales ne cessent de se multiplier. Une tendance qui n’épargne pas Thermoplan. Le fabricant de machines à café exporte 98% de ses produits. Répercussions du conflit commercial et de la montée du protectionnisme sur cette PME.

Büroskop Bild von James Pond Unsplash

Colonne NZZ: Büroskop

Quand le soutien devient une charge - de Nicole Rütti

«Pour suivre le rythme de la transformation numérique, nous devons utiliser nos ressources à bon escient», martèle le directeur à son personnel. «Il faut alléger la charge de travail de notre core team pour que celle-ci puisse se consacrer entièrement au contenu.» Il ajoute que...