Coronavirus : guides, conseils et liens pour les entreprises
Coronavirus: guides, conseils et liens pour les entreprises
Prix SVC Ostschweiz 2020
Prix SVC Ostschweiz 2020
Zweifel Pomy-Chips AG remporte le Prix SVC Wirtschaftsraum Zürich 2020
Zweifel Pomy-Chips AG remporte le Prix SVC Wirtschaftsraum Zürich 2020
Le Groupe Häring remporte le Prix SVC Nordschweiz 2019, Président du CA Christoph Häring
Le Groupe Häring remporte le Prix SVC Nordschweiz 2019, Président du CA Christoph Häring

Devenez membre du SVC - L'adhésion à notre vaste réseau vaut la peine!

SVC Fondation pour l'entrepreneuriat

Enterprize 2020: Trois finalistes retenus parmi plus de 50 projets

La SVC Fondation pour l'entrepreneuriat et l'Institut Fédéral des Hautes Études en formation professionnelle (IFFP) décerneront pour la septième fois le prix ENTERPRIZE à InnovationSkills le mardi 12 mai 2020, en présence du conseiller fédéral Guy Parmelin, pour des projets exceptionnels dans le domaine de la formation professionnelle. Trois projets ont été sélectionnés pour la phase finale : le Campus CFE, le projet Scouts TIC / Campus et l'entreprise étudiante HIBIZ.

Coronavirus : un guide pour les employeurs du Centre Patronal

Les mesures déjà prises et éventuellement encore à prendre en Suisse concernent en particulier les entreprises. Notre partenaire national, Centre Patronal, a publié un guide pour les employeurs sur le coronavirus, qui répond à des questions importantes et pratiques sur des sujets tels que le maintien du paiement des salaires, le droit d'émettre des directives et l'indemnisation du chômage partiel.

Fiche d'informations

Où puis-je trouver des conseils de réseautage ? Vous trouverez les réponses et encore plus d'informations sur les PME dans le bulletin d'information du SVC.

Colonne NZZ: Büroskop

Déconvenues lors du premier jour de travail - de Natalie Gratwohl

Le collaborateur fait de son mieux pour paraître détendu lorsqu'il arrive à l'accueil de son nouvel employeur. «Asseyez-vous, quelqu'un va venir vous chercher», lui dit la dame, occupée à regarder son smartphone. Il patiente jusqu'à...

Contenu sponsorisé: Partenaire Or Credit Suisse (Suisse) SA

Vous pensez à des chaussures de sport? Pourquoi pas.

La pollution des océans est un problème que doit affronter la société. C’est toutefois aussi une chance pour des entrepreneurs: ainsi, on fabrique aujourd’hui des chaussures de sport à partir de déchets. Ou des emballages à base de champignons. Car les entrepreneurs voient des chances là où d'autres voient des risques. Ils voient un potentiel commercial là où d'autres ne voient rien. Les entrepreneurs sont des visionnaires. Et nous les soutenons.

Grussbotschaft von Bundesrat Guy Parmelin für den Swiss Venture Club.

Es ist mir als Wirtschaftsminister eine grosse Ehre, Ihnen, liebe Unternehmerinnen und liebe Unternehmer, im Namen des Gesamtbundesrats herzlichst zu danken. Die Arbeit, die Sie alle tagtäglich leisten, muss gelobt und gewürdigt werden.

Mitglied des Ehrenpatronats
«Pour une transformation réussie, il ne suffit pas d'une simple mise en réseau de machines, l'interconnexion entre les personnes et les entreprises est tout aussi déterminante. Avec ses contacts et ses possibilités de réseautage dans les sept régions économiques, le Swiss Venture Club génère, même à l'ère de la numérisation, des élans entrepreneuriaux pour la place économique suisse.»
Citation de l'ancien conseiller fédéral Johann N. Schneider-Amann, membre du Conseil fédéral suisse et membre du patronage d'honneur SVC
Ancien conseiller fédéral
HCCM® AG, Charles Jean Quensel
Pourquoi êtes-vous membre?

Je suis membre car le SVC et son réseau réunissent les connaissances et le savoir-faire de plus de 3000 personnalités et donnent des impulsions importantes pour la place économique suisse.
Charles Jean Quensel, Directeur et président
HCCM® AG
Simone Wyss Fedele Liftfoto

Elevator Talk - un trajet en ascenseur fictif avec Simone Wyss Fedele, CEO de Switzerland Global Enterprise

Qu’est-ce qui vous cause des nuits blanches? 
Heureusement, j'ai un excellent sommeil. Je m'inquiète toutefois de la montée du populisme et du protectionnisme, c'est-à-dire du repli sur soi face à la mondialisation. La prospérité suisse et la force d'innovation de notre économie reposent sur l'ouverture. Il est dangereux de la remettre en question et c'est pourquoi je m'engage personnellement depuis des années pour une Suisse ouverte et interconnectée. 

NZZ Kolumne Büroskop

Colonne NZZ: Büroskop

Graber en voyage d'affaires - de Nicole Rütti

Graber est surpris. Il a été invité à accompagner son chef en voyage d'affaires. «Soyez conscient que ce sera dur, Graber. Nous allons travailler jour et nuit pour boucler le projet.» La bonne nouvelle: ils voyagent en classe business. 

Joe Jung

5 Learnings de Alfred Escher, politicien, chef d'entreprise et entrepreneur

Personne n'a eu davantage d'influence qu'Alfred Escher sur le développement politique et économique de la Suisse au XIXe siècle. À l'occasion de la «Journée des entrepreneurs», Joseph Jung, journaliste et biographe d'Escher, a réuni cinq grands enseignements à son sujet.