Impressionen vom Ideenwettbewerb „Wunsch-Schloss“

Avis d’expert: comment réussissez-vous à vous nourrir sainement au travail?

Ce mois-ci, l’été nous gâte avec de nombreuses heures d’ensoleillement et des températures dépassant les 30 degrés. Mais la chaleur peut donner du fil à retordre à notre organisme. Il est également plus difficile que d’habitude de se concentrer au travail ou d’effectuer des activités physiques. L’alimentation adéquate nous donne davantage d’énergie. Sous «Avis d'expert: des conseils et des astuces du réseau SVC», nous avons rassemblé pour vous les repas que les membres du SVC dégustent en cas de forte chaleur.

«Mon conseil: en face de notre agence, il y a un super restaurant. J’y trouve toujours exactement ce dont j’ai besoin pour ma pause de midi. Les portions sont petites et il y a toujours beaucoup de légumes. En été, j’essaie aussi de manger le plus souvent possible à l’extérieur pour prendre un bain de soleil.»
 

«Mon conseil: préparer les repas à l’avance et les emmener au travail. Je sais ainsi que ce que je mange est relativement sain et que c’est quelque chose que j’aime.»

«Mon conseil: prends le temps et fais-toi plaisir. Manger une fois par jour un fruit, boire beaucoup d’eau et faire attention à son alimentation. Et pour se sentir encore mieux, faire en plus du sport tous les jours.»
 

Vous trouverez sur notre réseau des conseils et des astuces sur le monde du travail.

«Mon conseil: se faire conseiller par une diététicienne. Cela m’a aidé. Elle m’incite à manger des légumes tous les jours.»

«Mon conseil: j’ai instauré une routine pour mes repas. À midi, je mange quelque chose de léger. J’essaie d’éviter les menus à midi, car ils me font somnoler et me rendent moins performante l’après-midi.»