De   Fr   It
Le compte à rebours a commencé: le Prix SVC Zentralschweiz 2018 - les finalistes
.
Les préparatifs pour le Prix SVC Zentralschweiz 2018 battent leur plein. Sur les quelque 100 entreprises nominées, le jury d’experts en a sélectionné six qui, en raison de leurs excellentes performances entrepreneuriales, se disputeront le très convoité Prix SVC Zentralschweiz 2018 le 12 juin 2018 prochain. Les nominés sont: Bergkäserei Aschwanden (Seelisberg), Bruno’s Best AG (Sarnen), Rigitrac Traktorenbau AG (Küssnacht), Seven-Air Gebr. Meyer AG (Lucerne), Stanserhorn-Bahn AG (Stans) et Veriset AG (Root).

Saviez-vous que notre partenaire média «Neue Medien Zentralschweiz» parlera des finalistes sur les radios www.sunshine.ch et www.radiocentral.ch, ainsi que sur Facebook? Et qu'il a produit les portraits vidéo, en plus de ces reportages? Écoutez et regardez ici pour vous mettre dans l'ambiance du Prix SVC Zentralschweiz 2018.
 
Minuit moins 5
.
C'est le moment ou jamais est le prix pour une déréglementation efficace. Il est attribué à la meilleure loi («loi d’abrogation des lois»), à la meilleure mesure d’exécution pour l’application du droit (de manière efficace et en réduisant les coûts) ou à la meilleure proposition de réglementation ou de déréglementation. C’est l’impact sur l’économie et la liberté, et sur l’autodétermination de chaque citoyenne et de chaque citoyen qui est mesuré. Sont exclus le droit pénal et la théorie pure.
 
Le 18 septembre 2018, les trois finalistes auront l’opportunité de présenter leur projet à un public prestigieux. Pour ce faire, chaque finaliste dispose de cinq minutes. 

À 23h55, le nom du lauréat sera rendu public et le prix lui sera remis.

QUI PEUT PARTICIPER?
Chacun peut participer en soumettant une idée astucieuse. 

Du 21 mai au 1er août 2018, les propositions et les projets concrets de déréglementation efficace seront rassemblés. Les idées peuvent être soumises au moyen de ce formulaire.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cet événement. 
Façonner la Suisse de demain avec le Château des idées.
.

Le 28 août 2018, pour la quatrième fois consécutive, le concours Château des idées donnera une tribune aux idées des citoyens pour une Suisse innovante. Nous recherchions des solutions constructives et des propositions concrètes pour relever les défis actuels avec confiance et courage.

 

Des idées et des propositions passionnantes nous sont parvenus.

Le Swiss Venture Club et StrategieDialog21 se réjouissent du success de l'événement.

 
Michael Fahrni est le nouveau directeur du SVC
.

Michael Fahrni a occupé pendant près de 30 ans des fonctions de conduite dans les affaires PME à Credit Suisse (Suisse) SA et s’est fortement engagé pendant 6 ans en tant que responsable de région SVC et membre du jury pour la Suisse centrale en faveur du Swiss Venture Club. Désormais, il se réjouit de relever de nouveaux défis au sein du SVC et de continuer à soutenir les PME helvétiques.  

 

Avec le projet de numérisation en cours et l’élargissement des offres destinées aux membres, le nouveau directeur entend continuer à augmenter le nombre de membres et attirer également davantage de jeunes PME et des membres féminins au sein du SVC.

Interview du nouveau directeur du SVC.

Sabine Herren démissionne de son poste de directrice du SVC
.

Nous tenons à remercier chaleureusement Sabine Herren pour son formidable engagement de longue date en tant que directrice du Swiss Venture Club. Depuis la fondation du SVC en 2001, l’association s’est constamment développée sous sa direction pour devenir l’une des principales plates-formes pour les entrepreneurs, qui compte aujourd’hui plus de 3000 membres.  

 

Elle relève désormais un nouveau défi en tant que COO (membre de la direction) au sein de la société Berna Industrie- und Dienstleistungspark AG, à Deisswil.

 

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette tâche!

.
SVC Mitgliederflyer
.
Avantages pour les membres du SVC
SVC News
.
L’agenda des manifestations
.
Devenez sponsors
.
Rapport annuel SVC 2016 / 2017