De   Fr   It
Seven-Air Gebr. Meyer AG remporte le Prix SVC Zentralschweiz 2018
.
Le gagnant du Prix SVC Zentralschweiz 2018 est Seven-Air Gebr. Meyer AG de Lucerne. L'entreprise familiale fabrique et distribue des ventilateurs et des climatiseurs innovants et peu gourmands en énergie pour les espaces de vie et les domaines techniques. La deuxième place est remportée par Veriset AG de Root, leader du marché suisse de la construction de cuisines. À la troisième place figure Rigitrac Traktorenbau AG de Küssnacht, l'une des principales entreprises de production de tracteurs.

Se sont aussi distingués la fromagerie de montagne Aschwanden de Seelisberg, Bruno’s Best AG de Sarnen et Stanserhorn-Bahn AG de Stans. Les six lauréats se sont imposés face à une centaine d’entreprises de la région au cours d’une procédure comprenant plusieurs étapes et se sont présentés aux 1300 invités présents au KKL de Lucerne. 
Minuit moins 5
.
C'est le moment ou jamais est le prix pour une déréglementation efficace. Il est attribué à la meilleure loi («loi d’abrogation des lois»), à la meilleure mesure d’exécution pour l’application du droit (de manière efficace et en réduisant les coûts) ou à la meilleure proposition de réglementation ou de déréglementation. C’est l’impact sur l’économie et la liberté, et sur l’autodétermination de chaque citoyenne et de chaque citoyen qui est mesuré. Sont exclus le droit pénal et la théorie pure.
 
Le 18 septembre 2018, les trois finalistes auront l’opportunité de présenter leur projet à un public prestigieux. Pour ce faire, chaque finaliste dispose de cinq minutes. 

À 23h55, le nom du lauréat sera rendu public et le prix lui sera remis.

QUI PEUT PARTICIPER?
Chacun peut participer en soumettant une idée astucieuse. 

Du 21 mai au 1er août 2018, les propositions et les projets concrets de déréglementation efficace seront rassemblés. Les idées peuvent être soumises au moyen de ce formulaire.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cet événement. 
Façonner la Suisse de demain avec le Château des idées.
.

Le 28 août 2018, pour la quatrième fois consécutive, le concours Château des idées donnera une tribune aux idées des citoyens pour une Suisse innovante. Nous recherchions des solutions constructives et des propositions concrètes pour relever les défis actuels avec confiance et courage.

 

Des idées et des propositions passionnantes nous sont parvenus.

Le Swiss Venture Club et StrategieDialog21 se réjouissent du success de l'événement.

 
Freie Stelle beim SVC – Wir suchen Verstärkung!
.
Wir suchen eine Leiterin/Leiter Services 80-100%. Das volle Stellenprofil finden Sie hier.
.
SVC Mitgliederflyer
.
Avantages pour les membres du SVC
SVC News
.
L’agenda des manifestations
.
Devenez sponsors
.
Rapport annuel SVC 2016 / 2017