De   Fr   It

La Ostschweiz, une région à fort potentiel au cœur de l’Europe

L’économie de notre région est marquée par la proximité de nos solides voisins, l’Allemagne et l’Autriche, ce qui l’a amenée, pour nourrir sa croissance, à nouer de nombreux contacts transfrontaliers.

Les petites et moyennes entreprises (PME) sont sans conteste la colonne vertébrale de notre économie régionale. C’est notamment grâce à leur capacité d’innovation que la Suisse se maintient, malgré des pressions toujours plus fortes, parmi les nations les plus compétitives. Et pour que cela dure, il est essentiel que les acteurs régionaux fassent preuve d’esprit d’initiative et d’entreprise et qu’ils aient foi en leurs atouts.

Dans le contexte économique actuel, il est capital que des personnalités fortes émergent dans toutes les branches. Des chefs d’entreprise prêts à affronter la concurrence même lorsque les conditions sont difficiles et ayant le courage, au vu de leurs points forts et de leurs faiblesses, de prendre un risque calculé pour sortir des chemins battus, partir à la conquête de nouveaux marchés ou lancer des produits novateurs. Ces dirigeants de PME et leurs équipes accomplissent des prouesses. Pour autant, ils gardent les pieds sur terre et continuent à faire passer le bien de leurs collaborateurs, de leurs clients et de l’entreprise avant tout le reste. Ils sont animés par une incroyable passion.

C’est à ces entrepreneurs que le Swiss Venture Club entend offrir un tremplin via son réseau en Suisse orientale.
Christoph Zeller
Responsable région Ostschweiz du SVC